dimanche 12 septembre 2010

Superdawg, hot-dog et néons

C'est la fin d'une belle journée ensoleillée et la nuit est enfin tombée. C'est le temps d'aller voir les néons du Superdawg!
Superdawg, one of the last original drive-ins in America. Since 1948.

Ouvert en 1948, ce casse-crôute est spécialisé dans les hot-dogs à la Chicago - cornichon, petit pain aux graines de pavot, tomate - et les laits frappés bien épais, qu'on peut commander de sa voiture. C'est surtout son architecture rétro qui m'intéressait, mais je me suis gardé de la place pour souper.

Maurie and Flaurie
Superdawg at night
Superdawg at night
Superdawg at night
Maurie on the drive-in menu board

Pour mon repas, j'ai savouré des frites, un lait frappé à la vanille et un hot-dog classique, servis dans une boîte au look rétro.
Superdawg box
Vanilla milk-shake, so thick I had to wait for it to melt a little to be able to drink it
Hot-dog with everything, hot peppers, fries.

L'endroit est loin de la ville, alors si vous n'avez pas de voiture, calculez au moins une heure en transports en commun : métro de la ligne bleue, puis un autobus et quelque minutes de marche. La nourriture servie au Superdawg vaut-elle le déplacement? Pas vraiment. C'est bon, mais pas incontournable. Mais le building, lui, vaut vraiment la peine d'être vu. C'est une capsule rétro figée dans le temps. Et comment résister aux mascottes, Maurie et Flaurie? Je les ai même invité chez moi!
Superdawg plushies!

Pour voir toutes les images capturées chez Superdawg, cliquez ici.

1 commentaire:

  1. Tu me vois saliver autant pour les hot-dogs que pour l'architecture.

    RépondreSupprimer