dimanche 12 septembre 2010

Pizza à Chicago : deep dish ou croûte mince ?

Chicago est célèbre pour sa pizza deep dish, une croûte profonde à l'huile d'olive, remplie de sauce tomate, de garnitures (pepperoni, saucisse, champignons, poivron) et de fromage. Beaucoup de fromage. Elle a été inventée en 1943 à la Pizzeria Uno. Depuis, le débat continue : la pizza chicago-style est-elle meilleure que celle à croûte mince?

J'ai essayé la deep dish lors de mon premier voyage à Chicago. Heureusement, j'avais très faim car la portion était énorme. La quantité de fromage utilisée aurait pu nourrir une famille de souris pendant 1 an. C'était bon, mais lourd et peu digeste.
10 inches deep dish pizza... mmmm
It's a classic for a reason
I give up!

J'ai mangé deux pointes et fait emballer le reste, que j'ai offert à un dude qui quêtait devant le restaurant. (Un fin stratège ce type, il n'en était clairement pas à son premier souper gratuit devant ce restaurant).

Lors de mon deuxième voyage, j'ai cette fois testé la pizza à croûte mince. J'ai choisi le restaurant Castel Gandolfo, qui est dans le Top 25 des meilleures pizzas en ville du magazine Chicago. J'ai commandé une petite (!) margherita à l'italienne, mince et croustillante, cuite au four et parfumée de basilic. Ce fut une révélation. Le côté légèrement brûlé de la croûte croustillante, la mozzarella fondante, la sauce juste assez assaisonnée et les herbes fraîches... Jamais je n'ai mangé une pizza aussi vocalement. Miam!
"Small" pizza from Castel Gandolfo
Slice of heaven. Had the other half for breakfast

J'ai même mangé l'autre moitié au petit-déjeuner. Comptez-moi donc parmi les fan de la pizza mince!

Castel Gandolfo
800 N. Dearborne
À 2 minutes du métro Chicago - red
Petite pizza margherita : 14 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire