dimanche 12 septembre 2010

Escapade clandestine à l'Allerton

Je suis une fan finie de beaux hôtels et d'histoire. Ça tombe bien, Chicago regorge d'établissements qui ont un peu des deux! Mais comme je ne peux pas réserver partout en même temps, je dois parfois faire preuve d'un peu de cran pour visiter certains endroits. Je prends alors un visage de touriste fatiguée et j'entre dans l'hôtel comme une habituée, saluant le portier au passage.

Smooth.

C'est ce que j'ai fait pour aller photographier de plus près l'enseigne de l'hôtel Allerton.
Alerton hotel
Alerton hotel
Une fois à l'intérieur, je pousse le bouton de la salle de bal. Je sais que le Tip Tap Top était autrefois un club huppé où la bourgeoisie aimait aller danser sous les airs des orchestres à la mode. La salle de bal devait donc être près de l'enseigne. Les portes de l'ascenseur ouvrent et je sors lentement. Une dame passe l'aspirateur sur le tapis aux motifs géométriques. Elle me salue gentiment et je continue à marcher tranquillement, l'air de rien, suivant les indications menant à la salle de bal.

Bingo.

Ballroom at The Alerton
Ballroom at The Alerton
Sign view from the ballroom - The Alerton
Je capte quelques images et je me sauve en ricanant.
Sign view from the ballroom - The Alerton
Sign view from the ballroom - The Alerton

En passant, si vous cherchez un bon hôtel pas trop cher et bien situé, je n'entends que des bonnes choses à propos de l'Allerton. Et en bonus, vous n'aurez pas besoin de jouer la comédie pour aller vous promener dans la salle de bal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire