dimanche 12 septembre 2010

The Purple Pig

Si vous aimez le concept tapas, le bon vin et les cochonnailles, The Purple Pig est le resto pour vous. J'y suis allé en fin d'après-midi, après une longue journée à marcher en ville et à faire du Segway.
The Purple Pig
Water at The Purple Pig
J'avais l'estomac dans les talons et une forte envie d'une grand verre de rioja.
Rioja at The Purple Pig
Au service, un gentil Danois avec un accent terriblement sexy. Le menu est tentant et j'ai envie de goûter à tout. La liste des vins est aussi impressionnante et absolument toutes les bouteilles sont disponibles au verre.
Menu at The Purple Pig
Je débute le repas avec de l'épaule de porc braisée au lait, servie sur une purée de pommes de terre avec une petite sauce. La viande se détache sans effort et son côté moelleux est bonifié par une purée lisse et juste assez salée.
milk braised pork shoulder with mashed potatoes at The Purple Pig
Ensuite, manchego frit servi avec une vinaigrette au membrillo (coing). Croustillant, fruité et cochon.
Fried manchego with membrillo vinaigrette at The Purple Pig
J'attends un peu (trop) longtemps pour recevoir le troisième plat, un fromage caciocavallo grillé au four et arrosé d'huile de truffe. Mais le serveur à l'accent sexy me fait vite oublier ce retard, et m'offre gratuitement mon plat ainsi qu'un autre verre de vin pour se faire pardonner cet écart. Comment lui en vouloir?
baked caciocavallo cheese & truffle oil at The Purple Pig

Bien que les plats soient conçus pour être partagés, le menu convient bien à une personne seule. Le seul truc est qu'on ne peut pas goûter à autant de mets. À ma droite, une famille de quatre se partage plat après plat et je me promets de revenir un jour avec des amis. À quand un voyage de foodies à Chicago?

The Purple Pig
500 North Michigan Avenue
Réservation recommandée en soirée
312.464.1744

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire