dimanche 12 septembre 2010

Segway ou la revanche des nerds

Je suis certaine qu'il vous est déjà arrivé de rigoler en voyant passer un groupe de touriste en Segway. Je l'ai fais moi aussi - c'est tellement drôle de les voir défiler à la queue leu leu! Après tout, un groupe de touristes qui roulent en silence avec leurs casques sur la tête, ça fait très geeks on wheels. Et bien, je suis maintenant membre des nerds à roulettes.
Segway geek

Chicago est une ville qui se visite très bien à pied. Par contre, plusieurs attractions sont réparties sur un territoire étendu, qui demande beaucoup de temps si on ne compte que sur nos petons pour nous déplacer. Le Segway est donc une excellente façon de voir beaucoup de choses en peu de temps et moins d'efforts. Du moins, c'est ce que je croyais : la réalité est que le Segway est tout de même un peu physique et sollicite beaucoup les muscles des pieds et les abdominaux. Il faut prendre une petite pause aux 30 minutes, sinon les pieds deviennent engourdis. Mais ça reste un appareil très facile à maîtriser.

J'ai choisi City Segway pour cette aventure. Au programme : le musée Field, le planétarium Adler, Grant Park et sa fontaine, l'aquarium Shedd, Millennium Park, Soldier Field et les berges du lac Michigan. Notre instructeur ajuste nos casques et je suis la première à monter sur la bête. L'appareil est dirigé par l'angle de notre corps, qu'on penche vers l'avant pour avancer, et à l'inverse pour reculer. C'est un peu stressant au début, mais on prend vite le contrôle. Après un cours d'une trentaine de minutes, le groupe se sent prêt à vivre l'aventure Segway!

The Segway gang
My Segway
Ma machine est nommée "The Fridge". Rassurant.

D'entrée de jeu, il est amusant de voir les gens rigoler en nous regardant passer. Mais nous faisons fi de leurs regards amusés, car nous sommes trop occupés à voir du pays.
Soldier field
Da bears
Adler planetarium
Sue at the Field museum
Segway and the city
Lake Michigan
On my Segway tour
Sewgay melancoly

Le grand moment de cette balade : passer à travers le jet de la fontaine Buckingham, alors que l'eau était poussée par le vent. Rafraîchissant! Je me sentais comme une enfant.
Segway break and fountain
Buckhingham fountain

Je ne peux que recommander le Segway aux touristes qui veulent voir le meilleur d'une ville en moins de temps qu'à la marche. C'est amusant, différent, et si vous voyagez seul, l'activité vous donne l'occasion de rencontrer des gens et jaser un peu. Les gens de mon groupe allaient de vingt à soixante ans et tous ont maîtrisé sans problème la bête à roulettes. J'avoue que lorsque le moment de descendre du Segway est venu, j'étais triste. Je m'imaginais m'en acheter un pour me rendre au bureau à Montréal. On y prend vite goût ! Mais à 6 000$, c'est un appareil plutôt coûteux.

City Segway
Départ au 400 East Randolph street
60 $ pour le tour de 2 heures
70 $ pour le tour de 3 heures 
Dépôt  de 500 $ requis sur carte de crédit pour assurance sur le Segway

Pour voir toutes les photos de mon aventure en Segway, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire